**Veuillez prendre note qu'une séance d'information pour les nouveaux aura lieu au mois de novembre. Cette rencontre aura pour but de répondre aux différentes questions et expliquer le travail cadet selon une journée type. Nous communiquerons avec vous par courriel ultérieurement pour transmettre les informations (date et heure) de cette séance.**
IMPORTANT : Vous devez déposer, à la section «Pièces jointes», les documents suivants:
- Acte de naissance, certificat de citoyenneté canadienne (si né à l’étranger)
- Permis de conduire (classe 4A, un atout)
- État de votre dossier de conduite de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
Si vous n’avez pas en votre possession ce document, prière de le commander immédiatement sur le site Internet de la SAAQ. Vous devrez ajouter ce document à votre dossier dès réception.
- Bulletin ou relevé de notes du programme de techniques policières (version la plus récente)
Si vous êtes en première année de techniques policières et que vous n’avez pas encore reçu votre relevé de notes, vous devez joindre une confirmation d'inscription en techniques policières ou une copie de votre horaire de cours (le nom de l'établissement et votre nom doit être inscrit)
- Diplôme d’études secondaires
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires (s’il y a lieu)
- Certificat en premiers soins (atout)
IMPORTANT:
- Vous devrez compléter les sections: Formation et expérience de travail
- En date du 3 novembre 2025, tout document manquant ou incomplet pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Toutefois, si vous êtes en attente de l’un des documents mentionnés ci-dessus, s’il vous plait, veuillez nous soumettre la confirmation de commande de ce document, afin de ne pas pénaliser votre candidature.
NUMÉRISATION
- Seul le format PDF est accepté (les formats JPG ou PNG sont refusés)
- Seuls les documents numérisés à l’aide d’un numériseur sont acceptés (les photos de documents sont refusées)
- Un seul fichier pour chaque document (ex. : un relevé de notes de 5 pages = 1 fichier / un diplôme = 1 fichier)
- Information parfaitement lisible et conforme à l’original
- Pagination complète et document intégral
- Prière de nommer vos fichiers selon la nature de ceux-ci (ex. : relevé de notes / permis de conduire / acte de naissance)
DÉPÔT DES DOCUMENTS
Lorsque vous avez terminé de déposer vos documents à la section « Pièces jointes » vous devez cliquer sur les boutons « Enregistrer » puis sur « Soumettre »
*Il est important de vous assurer de cliquer sur «Soumettre», sans quoi vos documents ne seront pas déposés